Tout savoir sur le crédit avec le bitcoin

Avec plus de 10 ans d’existence, le Bitcoin reste toujours le leader dans l’industrie des cryptomonnaies. Dans le monde, plusieurs investisseurs ne font confiance qu’à cette référence et mettent leur argent dans cette devise. Et pour cause, le bitcoin connaît un essor fulgurant et touche plusieurs secteurs d’activité. D’ailleurs, actuellement, il est possible et efficace de faire un emprunt via des bitcoins. Décryptage.

Les avantages des crédits crypto

Avant d’étudier en détail le prêt en bitcoin, prenons le temps de découvrir les avantages offerts par les crédits crypto. Tout d’abord, la demande de crédit crypto est ouverte à tout détenteur de crypto, car aucune étude de dossier, ni de score de crédit, n’existent. En outre, la transaction est sécurisée et transparente, parce que les renseignements indispensables s’inscrivent dans un smart contract. À titre d’information, ce dernier est audité pour minimiser le risque de bugs et de faille. Ensuite, grâce à une clé privée, l’emprunteur touche facilement ses fonds. Enfin, avec le prêt crypto, les critères sont allégés et moins draconiens comparés à ceux demandés par des établissements de crédit traditionnel, car il ne requiert qu’une seule garantie.

Le crédit en bitcoin : une excellente alternative au prêt bancaire

La volatilité et la virtualité de l’univers du Bitcoin ne sont pas des freins pour les investisseurs. En effet, des millions d’investisseurs ont recours au leader de la crypto-devise. Et pour cause, cette crypto-devise répond à plusieurs besoins. Mais, ce ne sont pas uniquement les investisseurs qui s’intéressent à cette devise numérique, elle est également très populaire chez les particuliers à la recherche d’une option plus efficace pour oublier l’emprunt bancaire traditionnel. Cette alternative fait beaucoup parler d’elle, grâce à ses milliers d’avantages, comme les frais moins élevés. Certes, le budget accordé par un crédit en bitcoin n’est pas assez élevé pour concrétiser un projet immobilier. Mais, avec un budget de 10 000 €, il permet aux particuliers de réaliser plusieurs types de projets, tout en faisant face aux urgences.

Faire un prêt en bitcoin en ligne

Les principales caractéristiques du bitcoin concernent sa forte spéculation et sa grande volatilité. Ainsi, le pilier d’une transaction en bitcoin reste la confiance. Par ailleurs, la valorisation de cette devise numérique n’est pas une mince affaire pour les établissements de prêts octroyant des crédits avec des bitcoins. En outre, les prêteurs veulent la garantie d’être réellement remboursés, tout en mettant leur argent en sécurité. Voilà pourquoi, l’existence d’un intermédiaire confiant, fiable et efficace est indispensable. C’est le rôle des plateformes spécialisées en bitcoin.

Au même titre que pour les sites de crédits entre particuliers, ou de microcrédits, ces sites fonctionnement sur la technique du peer-to-peer. Les démarches relatives à l’emprunt en bitcoin se réalisent en ligne, offrant un double bénéfice pour les parties prenantes : praticité et rapidité. Toutefois, pour faire un emprunt en bitcoin, il est indispensable d’opter pour des institutions qui se trouvent en étranger. En effet, actuellement, aucune plateforme Internet de crédit en bitcoin légal n’existe encore en France.